19 décembre 2006

Scandale! Mon blogue est maintenant commandité

J'ai accepté une commandite d'une entreprise pour mon blogue (pas pour des billets individuels). C'est CNW, une des deux principales entreprises de transmission de communiqués de presse au Canada: vous trouverez le bouton à droite sous mes notes biographiques.

Pour la petite histoire, CNW a approché un groupe de relationnistes et de communicateurs qui bloguent pour tenter cette expérience. Michael O'Connor Clarke, Eric Eggertson, David Jones, Colin McKay, Chris Clarke, Darren Barefoot et Donna Papacosta ont accepté. Ed Lee a aussi été approché mais a refusé et a critiqué ceux qui ont accepté (il faut lire les commentaires de son billet).

CNW ne me demande rien d'autre que de mettre le bouton en ligne. Non, je ne suis pas obligé de dire des bonnes choses à leur sujet, je n'ai pas besoin de vous demander de cliquer le bouton pour aller jouer à un jeu, et je ne suis surtout pas obligé de taire les critiques que j'aurais à leur sujet.

D'ailleurs, si je ne me retenais pas, je passerais un commentaire sur le fait que la version anglaise du bouton et du jeu sont disponibles depuis novembre et que les versions françaises ont un bon trois semaines de retard.

On me dit que le créatif vient de Taxi et il semblerait que c'est Média Experts qui a recommandé le placement sur des blogues ciblés. Dans un souci de transparence totale, mon employeur, Octane, utilise certains des services de CNW pour certains de ses clients.

Aucun commentaire: